Pas du tout. Et Google n’est pas prêt d’abandonner ce projet, qui n’a certes pas d’écho en France, mais qui est un succès colossal aux États Unis, dans la mesure où un pc sur 10 est un Chromebook, et où ils ont fait partie des plus grosses ventes pour les cadeaux de Noël 2014.
Chrome OS est basé sur le navigateur Chrome (Et sur du Linux) oui, mais à terme, l’intention de Google semble être de pouvoir exécuter les applis Android sur Chrome OS. C’est déjà possible, et Google encourage les gens à le faire, mais c’est pas intégré nativement pour l’heure. D’ailleurs, plusieurs sites d’actu s’attendent à ce que Google parle de ça fin mai pour la Google I/O, avec peut-être des pc portables hybrides mi-chromebook mi-android.
Pour avoir moi-même un Chromebook, totalement, c’est pas un pc portable à donner à un utilisateur lambda, parce que si tu n’utilises pas la galaxie Google (Gmail, picasa, etc…), il te servira moins, et si tu n’as pas pour habitude d’avoir une connexion à portée (Smartphone en modem par exemple), il te servira encore moins. C’est un marché de niche parce que le concept n’est pas encore très développé en Europe, mais l’intégration avec Android pourrait changer la donne.